La Station - Nice - France
Du 30-05-2012 au 15-09-2012
Télécharger le dossier de presse
Informations sur le vernissage : le 26 mai 2012 de 20h à 22h
Présenté pour la première fois à Nice, Kristof Kintera expose à La Station du 30 mai au 15 septembre 2012.
Pour l’occasion, Kintera a investit la totalité de l’espace d’exposition, soit 350 mètres carrés : il y présente 16 œuvres, pour la plupart inédites en France. Si certaines œuvres bien connues sont montrées, comme My light is your light (2008), chandelier monstrueux composé de lampes urbaines, l’œuvre clé de cette exposition est sans nul doute Bad News, créée en 2011 (voir vidéo).
Elle représente un diable qui, la tête appuyée sur une batterie, réagit à l’écoute d’une radio diffusant des annonces de catastrophes, des discours de dictateurs, et de la musique Métal en tapant comme un forcené sur l’instrument. À l’origine en tchèque, la bande son de cette œuvre a été réalisée en français spécialement pour cette exposition à la Station.
A propos du titre de l’exposition, Kintera en dit : «J’aime ce titre insipide précisément parce qu’il nous renvoie au langage pragmatique du management. Mais c’est aussi la vérité : ces œuvres sont le résultat d’analyses. J’essaie d’analyser le monde autour de moi et, si c’est possible, de tenir devant lui un miroir bombé et distordu.»
Exceptionnellement, le vernissage de cette exposition se tient de 20h à 22h, à l’occasion des Visiteurs du soir, le 26 mai 2012. Cet événement, organisé par le réseau BOTOX[S] – dont fait partie La Station – a lieu pour la cinquième année consécutive. Pour plus d’informations, consultez le site de botox(s) : http://botoxs.fr/evenements/les-visiteurs-du-soir-2012/