La Station - Nice - France
Du 02-06-2017 au 03-06-2017
Partenaires : le réseau Botoxs
Informations sur le vernissage : Place de la libération, 18h, le vendredi 2 juin 2017
Programmation de La Station dans le cadre des Visiteurs du soir :
VENDREDI 2 JUIN DE DE 18H À 21H
et
SAMEDI 3 JUIN 2017 DE 15H À 20H
- exposition Le Batiman et a nou, de Nicolas Daubanes
- ouverture exceptionnelle de l’atelier d’Anne Lise Le Gac, résidente ponctuelle à La Station
ÉVÉNEMENT : le vendredi 2 juin à 21h
- La Caresse du Coma, performance d’Anne Lise Le Gac à L’Entrepont (109) – durée : 30 minutes
Après avoir présenté La Caresse du Coma featuring Coach à la Villa Arson lors du vernissage de RUN RUN RUN, exposition célébrant les 20 ans de La Station à la Villa Arson, Anne Lise Le Gac présentera ici le résultat de ses recherches menées lors de sa résidence ponctuelle réalisée à La Station (mars > juin 2017) sous la forme de la performance La Caresse du Coma featuring ANGE92KCAL.
À PROPOS DES VISITEURS DU SOIR :
Une fois par an, au printemps, BOTOX(S), réseau d’art contemporain Alpes & Riviera, organise les VISITEURS DU SOIR, nocturnes de l’art contemporain et événement-phare de la vie culturelle niçoise.
Expositions, performances, projections, concerts… le public est invité pendant ces deux jours, à un parcours libre et gratuit à la découverte d’une quarantaine de lieux niçois et d’ailleurs : membres du réseau, invités, ateliers d’artistes, appartements privés, lieux culturels ou décalés. Le but de cette manifestation est d’inviter les visiteurs à découvrir l’art actuel et de le rendre accessible à tous à travers un itinéraire surprenant qui donne à voir la création d’aujourd’hui là où on ne l’attend pas toujours.
Autant d’occasions pour tous de rencontrer les artistes professionnels et de partager la richesse de l’art en train de se faire.
2017 marque un tournant pour cette grande fête de l’art contemporain, qui, cette année, aura le plaisir de vous proposer un événement d’ouverture avec l’artiste Ben sur la Place de la Libération à Nice, vendredi 2 juin.
Ce parcours, de l’intime au festif, permettra aux Visiteurs de se confronter à des propositions artistiques singulières, différentes et d’entrer en relation directe avec l’art contemporain et ses acteurs.
La soirée de clôture se fera sur une note festive à la Villa Arson, samedi 3 juin avec concert et DJ, à partir de 21h :
Une proposition de Arnaud Maguet / Les Disques en Rotin Réunis
THE MAGIC RAY (live voix, guitar & electro / Berlin) et BeauDelaySoundSystem (selector d’ici et d’ailleurs)