OCÉANIE ZONE V

La Station Sydney Non Objective Contemporary Art Project art contemporain nice

La Station - Nice - France

Du 04-07-2015 au 05-09-2015

Télécharger le dossier de presse

Informations sur le vernissage : le vendredi 3 juillet 2015 à partir de 18:00

Poster un commentaire

Poster

OCÉANIE ZONE V

CARTE BLANCHE À SYDNEY NON OBJECTIVE [SYDNEY – AUSTRALIE]

avec Ian Andrews, Eric Bridgeman, Lynne Eastaway, Tony Green, Suzie Idiens, Paul Leadbetter & Skye Wagner, Andrew Leslie, Karin Lettau, Ruark Lewis, Tess de Quincey (+Vic McEwan, Sam James), Paul Raguenes, Vsevolod Vlaskine

 

L’exposition Océanie Zone V présentée durant l’été 2015 à la Station rend compte de la diversité des approches des artistes défendus par le programme de Sydney Non Objective, tant d’un point de vue géographique qu’artistique. Le titre fait référence au nom utilisé autrefois en France par la Poste pour désigner l’Australie et la Nouvelle-Zélande – c’est une manière de faire le lien entre les 3 pays d’origine des artistes exposés. Cette exposition s’inscrit dans le programme [hors-les-murs] de La Station : en 2016, certains membres de l’association niçoise iront exposer chez S.N.O à Sydney, Australie.

 À PROPOS DE SYDNEY NON OBJECTIVE

Sydney Non Objective Contemporary Art Projects est une initiative menée par des artistes dans une des zones les plus culturellement variées de Sydney, le quartier de Marrickville. Créée en 2005, elle défend, via des expositions et un programme pédagogique, une position critique et alternative sur la scène artistique contemporaine. S.N.O fonctionne comme un centre de recherches et porte particulièrement attention à l’art non-objectif sous toutes ses formes en développant et en présentant des idées neuves au grand public. Ces dix dernières années, sa programmation artistique s’est composée de 114 expositions mensuelles, organisées avec plus de 350 artistes d’Australie et d’ailleurs. Cette programmation se concentre sur les arts visuels, sonores et performatifs et son programme pédagogique comprend des séminaires, des lectures, des discussions avec des artistes et des publications.

En développant cette double activité, S.N.O a conçu divers projets en poursuivant les objectifs suivants : les arts temporels comme question centrale, avec un soutien tout particulier pour les jeunes artistes, la création de relations intergénérationnelles entre artistes émergeants et confirmés, le développement de réseaux internationaux avec des collectifs d’artistes aux intérêts communs en Europe, en Asie et aux Etats-Unis donnant lieu à des expositions à l’étranger et des échanges, une plateforme éditoriale ainsi que des lectures et des séminaires visant à augmenter la sensibilisation à l’art non-objectif contemporain.

http://www.sno.org.au/