Some of Us

Curriculum Vitae / Informations

Some of Us est une plateforme curatoriale, éditoriale inclusive et collaborative, est portée par l’association FluidLabor, structure de production, dirigée par Marianne Derrien & Jérôme Cotinet-Alphaize.
Adrien Elie est associé au projet en tant que curateur et archiviste. Huz & Bosshard sont associé.e.s graphiquement à l’ensemble du projet.

Créée en 2019, la plateforme curatoriale et éditoriale, Some of Us pose la question de la sous-représentation des artistes femmes dans les arts visuels. Si la place des femmes dans l’art est aujourd’hui reconsidérée, la situation est loin d’être équitable: elles continuent d’être minoritaires, et leur visibilité dans la création reste très inférieure. Pour ce faire, nous avons engagé, à propos de la création émergente, une collaboration étroite avec des artistes, commissaires d’expositions, critiques d’art, institutions, galeristes, collectionneur.se.s afin de faire émerger un premier récit dédié aux artistes contemporainexs en France depuis ces 20 dernières années.