La Station x Crossover

La Station x Crossover art contemporain la station nice

La Station - Nice - France

Date : 07-06-2014

Voir les photos de l'évènement »

Poster un commentaire

Poster

SAMEDI 7 JUIN 2014 À PARTIR DE 20:30

Sur une invitation de CROSSOVER et dans le cadre d’INSIGHTLIGHT, La Station et Jérôme PORET convient les labels GRAUTAG  et LABELLE 69 à se produire le samedi 7 juin 2014 à partir de 20:30 pour le finissage de l’exposition.

Les groupes PHAROAH CHROMIUM, BADERMOTOR et NEUKALM joueront autour et sur l’installation PORTÉE de Jérôme PORET.

Billetterie préventes : https://www.weezevent.com/festival-crossover-chantier-sang-neuf-nuit-2

Le Label GRAUTAG (Berlin)

Grautag Records est une collection de doubles disques vinyles basée sur l’idée de dystopie .

(NDLR : Une dystopie, également appelée contre-utopie, est un récit de fiction peignant une société imaginaire organisée de telle façon qu’elle empêche ses membres d’atteindre le bonheur).

Ce label a été créé par Nicolas Moulin, qui le gère toujours aujourd’hui.

La traduction littérale de « Grautag  » est « Jours gris ». En allemand, Grautag pourrait également être un jour de la semaine, au même titre que « Sonntag » (dimanche) ou « Montag » (lundi). Grautag Records est une collection musicale idéale pour les jours de déprime. Cette sorte d’état psychédélique teinté de noir et de blanc, ce sentiment de vide intérieur, familier et routinier, qui peut vous accabler quand vous avez raté votre train et que vous attendez le suivant sur le quai de la gare…

Quand, incapable de faire quoi que ce soit d’autre, vous restez assis devant la télé, regardant les infos passer en boucle sur une chaîne à la con….

La musique des jours gris est simplement une musique de son temps. Un mélange de différents styles, d’influences multiples, chaotiques et disparates, de l’électro jusqu’au post-Krautrock, et de bien d’autres choses encore méconnues…

Ici, l’ivresse des jours heureux se casse la gueule dans le caniveau ; ils ressemblent à ces écrans d’ordinateurs et de télévision abandonnés sur le trottoir, qui attendent d’être broyés : personne ne croit les autocollants qu’on leur a collé dessus, et qui promettent qu’ils fonctionnent encore….

Des sons qui sont comme des rêves éveillés, mais sans illusion aucune, la musique techno est morte, le « no future » des punks est devenu un « non présent » fatigué : un état qui, paradoxalement, semble être là pour durer.

Grautag s’intéresse à cet état de réalité qui continue à exister même lorsque nous avons cessé d’y croire. Bienvenue à la musique pour des lendemains gâchés.

http://www.grautagrec.com/main.html

LABELLE 69

Labelle69 est un label expérimental créé par Jérôme PORET qui produit des multiples sous forme de disques vinyles maxi 45 T monofaces, tirés à 500 exemplaires, dont 50 exemplaires numérotés et signés.

Le support vinyle y est conçu tout à la fois comme surface d’exposition et de diffusion, et propose une collaboration entre deux artistes pour la création d’une oeuvre conjointe.

Le disque vinyle est une surface d’accrochage, un plan d’exposition qui prend forme dans la matière de l’acétate et sur le design de la pochette. Les deux objets sont à la fois uniques et bicéphales, ils sont leur propre lieu d’exposition et de monstration.

Entre le livre objet et le disque collector, chaque édition offre un plan image sous forme d’ insert, et un maxi 45 t sans verso, sans ‘side b’.