De la pluie et du beau temps / Sunshine and precipitation

La Station en partenariat avec Catalyst Arts Belfast présente:

SUNSHINE & PRECIPITATION / DE LA PLUIE & DU BEAU TEMPS

Du 12 au 19 mai 2012 avec Jane Butler, Gerard Carson, Jayne Cherry, Colm Clarke, Benjamin De Burca, Fionnuala Doran, Heather Gabel, Beatriz G Zambrana, Jacqueline Holt, Jordan Hutchings, Emmet Kierans, Kim Mc Aleese, Zoe Murdoch, Tadhg O’Cuirrin, Brendan O’Neill, Paulina Sandberg, Ian Wieczorek, Shelby Woods.

Vernissage le 12 mai à 18h, concert acoustique de Sarah Maison et Little d Big B à 20h.

Exceptionnellement, La Station sera ouverte du lundi au samedi la semaine du 14 au 19 mai, de 13h à 19h.

////////////////////////////////////////////////

Pour la première fois, La Station, Nice et Catalyst Arts, Belfast entrent en partenariat pour une exposition en deux volets :  la première étape se déroule à La Station et présente une sélection des membres de Catalyst Arts.

SUNSHINE & PRECIPITATION / DE LA PLUIE & DU BEAU TEMPS fait référence à une première rencontre lorsque l’ on parle du temps qu‘il fait et que l’on découvre l’ autre peu à peu. Cette exposition présente une série de curiosités, la plupart en connexion les unes avec les autres. Manipulation, assemblage et reconstitution ; comme un immense collage les œuvres laissent paraître les origines culturelles de chaque artiste.

Catalyst Arts est une association et une galerie basée à Belfast en Irlande du Nord. Elle fut créée en 1993 par un petit groupe d’ artistes voulant promouvoir l’art contemporain et les artistes émergents, dans une ville profondément marquée par son histoire. Ses directeurs sont bénévoles et se relèguent tous les deux ans, perpétuant ainsi une fraîcheur, un enthousiasme, une énergie qui ne se relâche pas. Ce biennat leur permet de se former au curatoriat et à la gestion d’un espace d’exposition, ce qui les amène à se confronter aux réalités de leur environnement professionnel au sortir de leurs études.
De par son fonctionnement Catalyst Arts offre une grande diversité dans sa programmation, transforme son espace à toutes fins surprenantes et promeut les artistes en tous genres. C’est une galerie, mais elle a également été un cinéma, un studio d’enregistrement, une maison d’édition, une station de radio, une braderie, un ring de catch, un sauna, une distillerie, une chapelle agnostique, une salle de banquet, une équipe de fléchettes, un centre de loisirs, un night-club et plus récemment une boutique.

Plus d’informations sur www.catalystarts.org.uk et sur facebook.

La Station remercie Emmanuelle Nègre, Nathan Crothers, Katrina Sheena Smyth, toute l’équipe de Catalyst Arts, la Villa Arson et Anne-Sophie Lecharme.
Catalysts Arts reçoit le soutien de Lottery funded / Arts Council of Northern Ireland, Belfast City Council, du British Council et de Volunteer Now.