AUTOMNE 3 // CE QUI RESTE

La Station - Nice - France

Du 01-12-2017 au 02-12-2017

Télécharger le dossier de presse

Informations sur le vernissage : vendredi 1er décembre à 18h30

Voir les photos de l'évènement »

Poster un commentaire

Poster

L’Automne trois * Public Averti / Conspiration

Ce qui reste _ Mitä Jää

Vendredi 1er décembre à 18:30

Samedi 2 décembre de 13:00 à 19:00

 

Troisième temps des Expositions Ephémères, après La Charité-sur-Loire et Bruxelles, l’Automne Trois s’exporte à Nice, sous l’égide de la Station, les 1er et 2 décembre prochains.

L’exposition, en parallèle de sa présence virtuelle sur le site de Conspiration (1), structure éditoriale transdisciplinaire, offrira au public niçois une programmation spécifique du travail vidéo qu’elle propose.

Trois œuvres : les Mnémosyne(s) de Christine Guinard (poétesse) et Nicolas Landemard (photographe), triptyque inspiré sur la mémoire ; Mitä Jää (Ce qui reste, en finnois, titre de l’exposition) de Pauline Sauveur (auteure, photographe), tentative de séparation d’un lieu de l’enfance ; enfin les Rêves d’Alexandra Guillot, hommage à Kurosawa, qui transportent le spectateur dans des mondes à la fois familiers et étranges.

Ce qui reste, question posée aux artistes en amont de l’exposition, a donné également lieu à six « teasers » (ils sont six artistes à composer cette troisième édition de l’Automne * Public Averti, une initiative née en 2015 dans le Cher sous l’impulsion de Pauline Sauveur et de Laurent Herrou, écrivain) qui seront proposés également aux visiteurs.

Le vernissage aura lieu le 1er décembre, à partir de 18h30 : Laurent Herrou y présentera l’Automne Trois, et lira une de ses nouvelles, Paradis (2), en miroir des Rêves d’Alexandra Guillot.

 

 

(1) : http://artisconspiration.com/ce-qui-reste/

(2) : in La matière des rêves, Laurent Herrou (Jacques Flament Editions, 2011)