TOTAL CONTEST TV

Dans le cadre du festival OVNi, Objectif Vidéo Nice, La Station présente TOTAL CONTEST TV, programmation vidéo et ciné-concert présenté par L’Idiot Festival.

Le 109 – Frigo 16, 19h- 23h

« Rêver d’un poste de télévision qui implose signifie que quelque chose d’important et bouleversant se produira qui transformera votre vie. » (1)

Total Contest TV est un programme pour une télévision cathodique, restée active sur une onde courte après le passage à la TNT et rêvant d’un programme hétéroclite détourné.
‘Par «saute-bouton»(2), les formats courts se succèdent – mettant en lumière une vingtaine d’artistes issus particulièrement des scènes indépendantes et underground (Paris – Nice). Clips, annonces, feuilletons, fictions comiques et dramatiques, films documentaires, cinéma du réel, témoignages, programmes éducatifs : c’est le grand match, la grande dispute de l’antenne qui se joue d’elle-même et de ce qu’on en attend.
Des programmes singuliers se confrontent à l’Audimat. Au carrefour des genres, certains formats inédits sont diffusés pour la première fois, côtoyant des films nominés récemment en festivals.
Il s’agit d’une émission au sens physique du terme. Un réalisateur peut en cacher un autre, l’artificiel est parfois dans l’œil du regardeur, le son ne sort pas toujours des enceintes.
Eglantine Laval, co-programmatrice sur L’Idiot Festival.

L’Idiot Festival est dédié à l’hybridation des formes convenues de l’art, aux scènes émergentes et indépendantes.
L’Idiot n’est pas bête, il choisit de l’être ; burlesque, pitoyable, folklorique, rétrograde, cynique, génial, punk, ridicule, décalé, subversif, léger, il a sa propre vérité.

(1) site reve-interprete.com
(2) alternative québécoise pour « zapping »

•••
——— PROGRAMMATION VIDEO & CINE-CONCERT———–

Nicolas BOONE (focus)

Marion BALAC

Samuel BOUDIER

Paul COUSIN

Raphaël FABRE

Pierre GAIGNARD

Anne LAPLANTINE

Armando NAVARRO

Richard OTPARLIC

Stanislas PARUZEL

Nelson PERNISCO

David PERREARD

PROSPER

Tanguy ROGER

Lisa SIGNORINI

Set expérimental de N’a Subi et DIANE & ICARE06 sur un film d’Andy BOLUS