Svenonius Ian

Curriculum Vitae / Informations

On ne présente plus Ian Svenonius, artiste protéiforme ayant à son actif plusieurs livres (dont un est sorti en France, Stratégies occultes pour monter un groupe de rock, aux éditions Au Diable Vauvert), un fanzine subversif (The Cellophane Flag), un talk-show, Soft Focus, sur Vice TV, un film (The Lost Record) et, bien sûr, de nombreux disques avec The Make-Up, Chain & the Gang, XYZ et, son dernier avatar, Escape-ism.

Une bête de scène, un penseur rock underground, un dandy contestataire et une icône de la scène indépendante américaine.

Projet solo au départ, Escape-ism est vite devenu un duo, Ian Svenonius (chant/guitare) étant dorénavant accompagné par Alexandra Cabral (chœurs/synthé/basse) – une cinéaste, photographe et musicienne qui avait auparavant produit des courts-métrages et à co-dirigé et écrit The Lost Record –, un magnéto cassette et une boite à rythme analogique préhistorique.

Le résultat ? Une musique minimaliste, électronique, extrême et radicale, l’essence du rock’n’roll, sa substantifique moelle, sauvage et merveilleuse.

Leur dernier album, Rated Z, est sorti sur Radical Elite aux USA et sur Mono-Tone Records en Europe.

Expositions / Evènements