Gozlan Laura

Curriculum Vitae / Informations

Née en 1979 à Beauvais, vit et travaille à Paris

Les installations, vidéos et sculptures de Laura Gozlan interrogent les liens entre subculture et posthumanisme, leurs mythes fondateurs (New Age, Cybernétique) et leurs dystopies. Dans ses installations, l’artiste crée des flux vidéo en assemblant de manière non hiérarchique des images qu’elle a empruntées ou tournées elle-même, et en les fusionnant avec une bande sonore qui induit des états de conscience altérés. Elle élabore des environnements sculpturaux dans la lignée du Expended Cinema de Gene Youngblood. Par des opérations de fragmentation, de froissement et de réflexion, elle mène une recherche sur la tridimensionnalité des images projetées. Elle s’inspire autant du giallo que du film d’anticipation et des documents scientifiques. Tous trois recèlent des archétypes et des mythes techno-utopiques qui nous renseignent sur leur résonance avec l’occultisme et les idéologies de ces contre-cultures.

Récemment, elle a renoué avec le cinéma, se plaçant à la fois derrière et devant la caméra pour jouer son propre personnage. Les décors et les objets manipulés par le personnage à l’écran sont issus de la pratique sculpturale de l’artiste, tout comme ses installations.


Exposition Anima Ebria In Corpore Ebrio
Du 1er avril au 27 mai 2023

Vernissage: vendredi 31 mars 2023 à partir de 18h
Finissage samedi 27 mai à partir de 18h

Les expositions de Nicolas H. Muller invitent le visiteur/promeneur à les parcourir comme un univers mental de signes et d’objets à réinventer selon sa propre subjectivité. Il est invité à La Station pour une carte blanche, durant laquelle il conviera cinq artistes proches de sa pratique.
Avec les artistes invité.es:
Régis Fabre
Laura Gozlan
David Renaud
Céleste Richard-Zimmermann
Andreas Werner