Arnette Romain

Curriculum Vitae / Informations

Né en 1987. Vit et travaille à Paris.

___

Nice to see you !!

 

Une exposition de Baptiste Caccia avec Romain Arnette, Côme Clérino, Florian Cochet, Magda Kachouche, Jean-Baptiste Lenglet et Taline Zabounian

 

Du 30/04 au 28/05/2022
Du mercredi au samedi de 14h à 19h. Entrée libre.

 

Démarrage vendredi 29 avril à partir de 18h
Concert de Jean Ray* à partir de 20h
Vernissage/finissage samedi 28 mai 2022 à partir de 18h

 

«  Cette résidence est abordée comme un laboratoire de recherche et de production collaborative regroupant différents médiums autour de l’utilisation et de la transgression des techniques de reproduction – qui sont au centre de ma pratique.
Aujourd’hui je me tourne vers d’autres supports que la toile ou le papier, tout en restant étroitement liée à ma recherche initiale sur la singularité des images mécaniques et les techniques de reproduction. Je souhaite confronter ceci à d’autres approches et imagerie pour ouvrir à d’autres ​possibilités ma peinture.
Pour rendre cela possible j’ai invité 6 artistes plasticien-ne-s, musicien-ne-s, chorégraphes ou encore écrivain-ne-s : Romain Arnette, Côme Clérino, Florian Cochet, Magda Kachouche, Jean-Baptiste Lenglet et Taline Zabounian.
Je pense ces collaborations comme une déclinaison de la pensée de production / reproduction utilisée quotidiennement dans ma pratique. Il s’agit de s’autoriser le volume, le dialogue avec l’immatériel et le matériel au format d’un espace mouvant et vivant : celui de La Station ici habitée comme une maison.
J’ai proposé à chaque artiste d’entamer une phase de recherche et d’échange puis de passer une semaine à La Station et de produire, en collaboration, images, objets, livres ou fanzines, textes, performances ou encore une proposition sonore. Une multitude de possibilités qui rend tangible la transgression de nos pratiques respectives.
La fin de la résidence est pensée comme le dénouement du laboratoire, pendant lequel les différentes associations plastiques cohabiteront, s’organiseront et / ou se traverseront pour devenir un ensemble cohérent. »   Baptiste Caccia

 

* Jean Ray est le principal projet musical de l’artiste pluridisciplinaire Romain Arnette, initié à Londres en 2009 pendant ses études à la Central Saint Martins.
Transe hypnotique, angoisse latente, structures répétitives, rythmes irréguliers et chaotiques sont ce qui caractérise sa musique en constante évolution, toujours en cherchant à aller là où l’auditoire ne l’attend pas.

 

 

Réalisée avec le soutien de la DRAC PACA dans le cadre des résidences temporaires de La Station – artist-run space

Expositions / Evènements